À propos

Bonjour, je m'appelle Anna et bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez des conseils, des astuces et les dernières tendances autour de la photographie.

Ça a commencé comme un passe-temps...

Quand j'étais petite, j'aimais regarder en famille les photos souvenirs, les diapo de mes parents et les soirées photos retour de vacances. J'aimais ce sentiment de revivre ou de vivre l'instant à travers une image. Tout naturellement en grandissant, j'ai commencé à faire mes propres photos avec l'appareil familial. J'avais cette volonté de capturer LE moment qui quand plus tard je regarderai la photo, me referait vivre les émotions de cet instant. Alors dès que je le pouvais, je prenais en photo tout un tas d'événement, c'était devenu mon hobby.

Un hobby qui s'est transformé en passion

Une passion qui n'a pas tardé à s'encrer dans mon esprit au point de vouloir en faire des études pour maîtriser au mieux mon appareil photo et élargir mon champ d'action. Mon entourage était retissant " c'est une voie avec peu de débouchés ", " ce n'est pas un vrai métier " ou encore " tu ne gagneras pas bien ta vie ". J'ai donc du faire des études plus conventionnelles et garder la photographie comme passion.

Quelques années plus tard, la passion est devenue plus forte et j'en ai fait mon métier. Je me suis donc lancée à mon compte comme photographe professionnelle. J'aime apporter à mes clients les mêmes émotions que j'éprouvais en regardant mes photos. Quand je réalise une séance, je me mets à leur place en me demandant " quel est l'enjeux ici ? ".

Je dois être capable de m'adapter à la volonté de mes clients. Chacun est différent, et c'est cette différence que je veux faire ressortir à travers mes photos. Mon travail à moi est de savoir réaliser de belles images en fonction du rendu que souhaitent mes clients. Je m'adapte constamment, et j'évolue avec mon temps. C'est pourquoi j'aime dénicher les dernières nouveautés et les dernières tendances que je vous partage à travers ce blog.

Les derniers articles de mon blog

Découvrez les nouveautés de la semaine
 

En général, le salon de la photo n'est pas le lieu où les marques sortent leurs annonces en matière de nouvelles technologies. Mais de nombreux appareils ont pu être testés à quelques mois de leur sortie.

La photographie de mariage est une discipline ( et un métier ). Ce moment unique dans la vie de quelqu'un se doit d'être immortalisé, et bien c'est mieux. Quand on couvre son premier mariage, c'est la pression, on a pas le droit à l'erreur.

LifeStyle

26/09/2017

Le concept de "LifeStyle" consiste à documenter la façon dont vous vivez. On va photographier les personnes dans leur environnement naturel, faisant les choses qu'ils font tous les jours, dans des endroits qui leur sont familiers. Cela peut être chez eux, dans leur café préféré, les rues où ils se promènent souvent etc... On raconte les histoires...